Hola, je m’appelle María. Je suis professeure diplômée et j'enseigne l’espagnol comme langue étrangère avec passion depuis 2004.

J’ai grandi dans la ville de Medellín en Colombie, où j’ai conclu mes études universitaires en tant que professeure d’espagnol et de littérature et où j’ai enseigné à l’école secondaire pendant plusieurs années.

Dès mon arrivée en Suisse en 2004, j’ai poursuivi mon métier en donnant des cours privés d’espagnol. J’ai par ailleurs repris les études avec un post-grade en littérature à l’Université de Genève. Puis, en 2011 j’ai entrepris la longue démarche pour homologuer mon titre professionnel en Suisse. En complétant des études pédagogiques à l’Université de Fribourg et en enseignant au Collège St. Michel j’ai obtenu en 2014 l’équivalence de mon diplôme de professeure d’espagnol avec la note maximale. Ce passage par l’université et les salles de classe suisses a été hautement formateur. En effet, il m’a permis de fusionner mon expérience pédagogique colombienne avec les méthodes en vigueur en Suisse et ainsi forger mon propre style d’enseignement autour de cours personnalisés.

Au fil des années, j’ai développé des cours personnalisés pour tous les niveaux linguistiques, tant pour des adultes que pour des plus jeunes. M’appuyant sur mon expérience comme animatrice socio-culturelle et sur mon travail dans des jardins d’enfants, j’ai le contact aisé avec les enfants et les adolescents.

Apprendre une nouvelle langue est une véritable expérience. D’où le nom choisi pour ma petite école : Vive (impératif en espagnol du verbre « vivre ») espagnol.

Voir les progrès qu’accomplissent les élèves semaine après semaine est gratifiant. Vous êtes tentés? Je me réjouis de vous accueillir prochainement.


 

«J'ai adoré ses cours qui étaient basés uniquement sur l'essentiel dont j'aurai besoin en voyage»

Anne-Claude Jaccottet, Botterens

Autres témoignages
 
 

Contact

Maria Herrera - Geiger
info@vive-espagnol.ch


 

Salle de cours d'espagnol à Fribourg

Rue de Lausanne 19
1700 Fribourg